Leroy - Crédit - Financement Auto

Le financement Auto

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent !

De nos jours, on n’imagine pas vivre sans voiture ! L’offre de transport en commun n’est malheureusement pas flexible à l’infini et être mobile est essentiel pour la plupart d’entre nous.

Véhicule hybride, voiture électrique, SUV ou voitures plus traditionnelles, chaque année apporte son lot de nouveautés et il suffit de voir la foule qui se presse au salon de l’auto pour se rendre compte que la voiture reste un des sujets de discussion favoris de nos contemporains.

Vous souhaitez acheter votre première voiture, vous avez besoin d’un plus gros véhicule car la famille s’agrandit ou avez tout simplement envie de changer de marque ? Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires ou ne souhaitez pas toucher à votre épargne, le financement auto peut représenter une solution. 

Le financement auto en bref

Un financement auto est un prêt qui vous permet de financer un véhicule motorisé à deux ou quatre roues, neuf ou d’occasion, voire un vélo. Il s’agit d’un contrat de crédit à la consommation souscrit auprès d’une banque ou d’une institution financière par lequel vous obtenez directement l’argent nécessaire pour financer l’achat du véhicule. Ainsi, vous remboursez tous les mois une partie du montant emprunté ainsi que les intérêts associés.

Les caractéristiques principales

  • Vous bénéficiez des liquidités pour acheter la voiture, la moto, le vélo, le 4X4 ou le mobile-home de vos rêves. 
  • Vous pouvez emprunter jusqu’à 110% de la valeur d’achat (TVA comprise) de votre véhicule neuf ou âgé de moins de deux ans. 
  • Vous pouvez également emprunter pour acheter un véhicule d’occasion de plus de deux ans mais le taux affecté au prêt sera alors plus élevé. 
  • Sous certaines conditions, le prêt peut s’étendre jusqu’à 7 ans soit 84 mois. 
  • Vous pouvez alléger vos mensualités avec la formule “light car” ou “ballon”. Avec cette formule, une partie du capital est remboursée en mensualités et l’autre partie, appelée valeur résiduelle, en fin de contrat. La dernière mensualité, ainsi que la partie du capital non remboursée, est redevable à l’échéance du contrat. 
  • Vous remboursez chaque mois un montant déterminé au moment de la signature du contrat

L’assurance obligatoire et complémentaire

Vous le savez, une assurance est nécessaire pour rouler sur la voie publique en Belgique. Toutefois, quand on finance un véhicule neuf ou d’occasion, il n’est jamais trop prudent de l’assurer également en omnium.

Imaginez qu’on vous vole votre voiture ou que votre nouvelle voiture soit déclarée en perte totale après un sinistre dans lequel vous êtes déclaré en tort, vous continuerez à rembourser un financement alors que vous ne disposerez plus du véhicule !

Heureusement, chez Leroy Assurfinance, nous vous proposons toutes les formules d’assurances possibles pour éviter cette fâcheuse situation.  

Un rendez-vous

Chez Leroy Assurfinance, nous préconisons le contact humain. Aussi si vous souhaitez introduire une demande de financement Auto, vous pouvez le faire via le formulaire ou par téléphone au 071/77 78 09 durant les heures de bureau.

Toutefois, nous préférerons toujours vous rencontrer personnellement et donc, nous privilégions une rencontre en agence avec l’un de nos conseillers.

N’hésitez pas, nous sommes à votre service.